Votre auto école à Tarbes
Accueil > Blog > Examen du code de la route : nos conseils pour réussir
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Examen du code de la route : nos conseils pour réussir

clé et fiche de révision code
Réussir le code de la route est loin d’être une mince affaire. Révision, exercices, concentration et pas mal de stress… Passer l’examen du code, est une étape inévitable pour avoir son permis et conduire en toute liberté !
 
 
Parce qu’il n’est certainement pas évident de pouvoir apprendre par cœur toutes les règles et savoir quand et comment les appliquer, votre auto-école de conduite à Tarbes vous donne les moyens d'y arriver !
 

Soyez méthodique dans votre révision

 
La clé de la réussite est sans doute de travailler dur dans le but de mémoriser cette masse considérable d’informations et de règles.
 
Mais comment faire ? Ce n’est pas simple, mais avec une bonne méthodologie, les choses deviendront vite beaucoup plus claires.
 
Avant toute chose, il est important de lire entièrement le livre de code, pour avoir toutes les bases en tête.
 
Ensuite, pensez à bien hiérarchiser les informations par thème :
 
  • Signalisation 
  • Priorité
  • Croisement & Dépassement
  • Règles de circulation
  • Arrêt & Stationnement
  • Visibilité & Éclairage
  • Éco-mobilité 
  • Passages à niveau
  • Partage de la route
  • Risques et dangers
 
Faites des tests en ligne ou en auto-école et concentrez-vous spécialement sur vos fautes récurrentes pour progresser.

Demandez conseils à votre moniteur

 
Au fur et à mesure de votre révision, vous vous rendez compte de vos lacunes. Certains points et règles  compliqués vous posent problèmes ?
 
Demandez l’aide de votre moniteur et posez-lui toutes les questions possibles pour comprendre et assimiler les informations nécessaires.
                                                                                                                                       

Apprenez à bien gérer votre temps

 
Durant l’examen, vous ne disposez que de 30 secondes pour répondre à une question. Il faut être rapide et vif. l'entrainement est la meilleure solution pour vaincre cette contrainte.

Cependant, il est important de ne pas se stresser et de bien lire les questions pour éviter de commettre des erreurs d’inattentions.

Apprenez à gérer votre stress

 
Contrairement à ce que l'on pense, le stress modéré permet de stimuler vos capacités intellectuelles. Votre cerveau travaille mieux et plus vite.
 
Par contre, trop stresser à l’approche de l’examen devient vite paralysant et annihile vos capacités de réflexion.
 
Pour apprendre à gérer votre stress, passez une bonne nuit de sommeil, mangez équilibré, évitez les excitants (café, thé, cigarettes…) et surtout dédramatisez l’épreuve.
 
Enfin, souvenez-vous que même si vous ratez votre examen vous pouvez toujours compter sur l’aide de votre auto-école de Tarbes pour vous rattraper et repasser de nouveau l’épreuve théorique du code de la route.
Nous situer à Tarbes
Vous souhaitez passer votre permis auto, moto ou poids lourd dans notre établissement ? Retrouvez-nous à Tarbesous, ou contactez-nous via le formulaire de contact.
Témoignages
Laissez-nous un témoignage !