Votre auto école à Tarbes
Accueil > Blog > Les conseils de votre auto-école pour réussir votre permis moto
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Les conseils de votre auto-école pour réussir votre permis moto

motard conduisant sa moto
Votre épreuve de permis moto approche ? Mettez toutes les chances de votre côté en suivant les conseils de votre auto-école pour apprendre à guider votre machine en toute sécurité et être en confiance pour le jour de l'examen.
 






Choisissez des équipements de qualité

Choisir des équipements de qualité dès le début de votre formation vous garantit un confort optimal lors des manœuvres. Ces équipements peuvent vous servir pour passer l’examen et plus tard également pour continuer à piloter votre engin en confort.
 
Evitez donc les équipements neufs le jour de l’examen pour de peur qu’ils soient inconfortable ce qui peut vous gêner et vous faire perdre de votre concentration.
 
Blouson, gants et bottes sont désormais obligatoires en plus du casque pour passer l’examen du permis moto. Et n’oubliez pas que les inspecteurs vérifieront vos équipements avant l’épreuve.
 

Entraînez-vous doucement mais sûrement

 
Durant la formation, ne paniquez pas et ne vous forcez pas. Apprenez à votre rythme et prenez votre temps pour maitriser toutes les manœuvres.

Enfin, passez la première épreuve une fois que vous vous sentiez prêt.
 
Pour le plateau rapide, suivez les conseils de votre moniteur lors de la formation pour aller vite et sans hésitation. En effet, ce parcours nécessite la rapidité en faisant appel à l’entrainement.
 
Pour le plateau lent fixez vos yeux sur la prochaine issue et avancez doucement.
 
Pour la circulation inspectez bien la rue surtout dans les intersections et méfiez-vous de tout ce qui brille sur la route (taches de gasoil, plaques d'égout, sac en plastique…)
 

Ne stressez surtout pas

 
Le stress est votre pire ennemie le jour de l’examen. Pour vous détendre, pensez que vous passiez votre permis moto pour le plaisir de piloter un deux roues.
 
Alors, même si vous échouez vous aurez une deuxième chance.
 
Vous l’aurez compris, il n’existe pas de solution miracle pour réussir. Il s’agit surtout de concentration, d’attention et de persévérance.
 
La qualité de votre formation y est pour quelque chose, choisissez donc bien votre moto-école en optant pour la meilleure à Tarbes !
 
Contactez-nous via notre formulaire en ligne ou en nous visitant au 18 Avenue des Sports 65600 Aureilhan
Votre auto école de référence à Tarbes
Nous situer à Tarbes
Vous souhaitez passer votre permis auto, moto ou poids lourd dans notre établissement ? Retrouvez-nous à Tarbesous, ou contactez-nous via le formulaire de contact.
Témoignages
Laissez-nous un témoignage !